A la Ferme du Bec Hellouin, nous pratiquons une micro-agriculture manuelle, d’un haut niveau de productivité, qui respecte les sols.

Pour ce faire, nous recherchons constamment à identifier ou créer des outils manuels qui nous permettent d’atteindre plus efficacement cet objectif.

Dans ce contexte, est née la Campagnole, un outil vraiment révolutionnaire qui permet de créer des planches plates. Vous pouvez l’acheter auprès de notre partenaire et fabricant, Vincent Legris de La Fabriculture. Les plans de la Campagnole sont en open source et disponibles ici.

 

 

Nous avons également rédigé deux rapports en lien avec les outils :

–  « Recherche d’outils innovants en faveur de la micro-agriculture permaculturelle » (juin 2015) dans lequel vous trouverez des photos et des descriptions des outils manuels que nous utilisons au quotidien.

 

« Les outils de la Ferme du Bec Hellouin » (juin 2017) qui propose des listes d’outils et équipements à acquérir dans le cadre d’une installation ou pour du jardinage intensif,  avec un bref descriptif technique, des prix indicatifs et différents scénarios en fonction de votre budget.