La Ferme est située 1 sente du Moulin au Cat, 27800 LE BEC HELLOUIN.
Les coordonnées GPS sont : latitude 49.22241 / longitude 0.73136.

 

1)  Venir par la route (en venant de Paris)

  • Au départ de Paris, prendre l’A13 direction Rouen-Caen. Sortir après 130 km environ à la sortie n° 24 Maison Brûlée.
  • Suivre alors la direction Bourgtheroulde-Brionne-Alençon sur la N 438.
  • 17 km après la sortie de l’autoroute, vous croiserez sur votre droite un panneau indiquant « Le Bec Hellouin ». NE PAS SUIVRE et attendre l’indication « Abbaye du Bec Hellouin ».
  • Celle-ci arrivera après avoir traversé le village de Bosrobert (limitation à 50 km) et en bas d’une grande descente serpentant dans la forêt : tournez alors à droite sur la D 39. Vous arrivez à Saint-Martin du Parc (qui fait partie du Bec Hellouin). La ferme se situe après 1 km de plat, sur cette D 39, sur votre gauche, avant la côte. Prendre un chemin signalé voie sans issue qui s’appelle « la sente du moulin au cat ». La ferme est le N° 1, premier portail vert à gauche.

Si vous entrez dans le village du Bec Hellouin après avoir monté une côte, et que vous apercevez l’Abbaye sur votre gauche, vous êtes allés un peu trop loin….

 

2)  Venir par la route (depuis le centre du village du Bec Hellouin)

Prendre la D 39 direction Le Neubourg (à l’opposé de la direction Brionne / Pont-Authou). Après une montée, vous sortez du village et redescendez. Le chemin d’accès à la ferme (la sente du Moulin au Cat), est le second sur votre droite en bas de la descente.

 

 

 

3)  Venir en train (au départ de Paris)

Gare Saint Lazarre, deux itinéraires sont possibles :

  • Paris-Bernay-Brionne (ligne Paris-Caen puis TER Bernay-Brionne). Brionne est à 6 km du Bec Hellouin ;
  • Paris-Rouen-Brionne (ligne Paris-Rouen puis TER Rouen-Brionne).

Il n’y a pas de bus Brionne-Le Bec Hellouin.

 

4)  Venir en train et bus

Une autre alternative, plus pratique, est de prendre le train Paris-Bernay et de descendre à Evreux. A côté de la gare SNCF d’Evreux se trouve la gare routière d’où part la ligne de bus 380 Evreux-Honfleur qui vous mènera au Bec Hellouin (il y a deux arrêts au Bec Hellouin, dont la ferme est équidistante. Si vous allez jusqu’au village, vous passerez devant la ferme. Si le chauffeur est sympa, il vous déposera…)

Les horaires de la ligne de bus 380 sont consultables sur le site www.eureenligne.fr (soyez vigilants aux périodes de vacances scolaires, sigles PS, PVS, VS)

 

5) Venir en train et à vélo (au départ de Paris)

Option A (42 km en voie verte à partir d’Evreux)
Prendre le train de la Gare St Lazare pour Evreux (1h de train, transport des vélos). Sortir de la gare à gauche et suivre la signalisation « voie verte » (Boulevard Gambetta, décaler à gauche pour le Boulevard Modeste Leroy). Suivre la voie verte (ancien chemin de fer transformé en piste cyclable) environ 40 km jusqu’au tunnel sous la D438 (Route de Rouen). Après le tunnel gagner la D438 en faisant marche arrière sur la butte à gauche de la piste. Après 100 m direction nord-est tourner à gauche dans la D39 (Route de Saint Martin), la ferme est sur la gauche après 500 m.

Option B (17 km sur petites routes à partir de Serquigny)
Prendre le train de la Gare St Lazare pour Evreux (1h de train, transport des vélos). Changer de train à Evreux pour Serquigny. Suivre l’itinéraire recommandé par Google maps pour vélos : D24, D23, décaler à droite à Feuguerolles pour la Route de Plaine, rue Pinchon à gauche, Route de la Grande Mare à droite, puis direction Nord par D137, Chemin du Rubert et Rue du Saint Martin du Parc. Rejoindre D438, puis au croisement à gauche dans la D39 (Route de Saint Martin), la ferme est sur la gauche après 500 m.

Recommandations 

Les voitures et minibus peuvent stationner à l’intérieur de la ferme dans la limite de 10 véhicules. Si le parking est déjà complet, le stationnement étant interdit le long de la D39 (très dangereux !), la seule solution est de se garer dans le village du Bec Hellouin et de venir à pied.

Accès des cars : la dépose des groupes se fait devant l’entrée de la sente du Moulin au Cat (trop petite pour permettre l’accès d’un car), sur la D 39, si possible dans le sens Le Bec Hellouin -> Saint Martin du Parc pour ne pas avoir à traverser la route. Des parkings pour cars sont à disposition au Bec Hellouin (en direction de la voie verte), à 2 km de la ferme. Nous recommandons aux véhicules de ne pas stationner le long de la D39.

 

Bonne route à toutes et tous !