Depuis plusieurs années nous proposons un cursus mené en partenariat avec nos confrères de la Ferme de Sainte-Marthe en Sologne : http://www.formationsbio.com

 

Les formations qui ne sont plus dispensées par l’Ecole de Permaculture du Bec Hellouin sont reprises par nos formateurs, Marc Grollimund et Sacha Guégan, sur d’autres lieux :

Marc Grollimund, en Bourgogne, au sein de l’Atelier de Permaculture, dispense des stages d’un week-end et d’une semaine : Créer son Jardin en Permaculture, Taille, greffes et plantations, Initiation à la forge et aux outils…. Marc a été et reste notre maître dans de nombreux domaines. Pédagogue dans l’âme, il est toujours formateur à l’Ecole de Permaculture du Bec Hellouin pendant la formation sur la forêt-jardin.

Sacha Guégan dispense des Cours de Conception en Permaculture (CCP). Il a piloté la réalisation de la première étude scientifique menée à la ferme, tout en supervisant l’ensemble de nos formations pendant plusieurs années. Sacha s’est totalement immergé dans l’approche permaculturelle qu’il enseigne avec une grande clarté sur ces différents lieux :
http://www.ecolepermaculture.net (Belgique)
http://www.levielaudon.org (Ardèche)
http://laclairieredessources.org (au sud de Chantilly)

L’Université Populaire de Permaculture est une association regroupant les enseignants français et/ou francophones de permaculture. Vous trouverez sur leur site toutes les informations concernant le Diplôme de Permaculture Appliquée et des dates de CCP.

Nous vous conseillons également le centre agroécologique de la Rivoire, projet coopératif, système agraire solidaire, lieu expérimental et professionnel. Norbert Fond  y propose des stages de permaculture, pour toutes les pratiques, pro et amateur, en invitant à se connecter à la nature.